Notre premier job : Cherry's picking in Seville

Après 3 semaines dans les cerises, il est temps maintenant de vous raconter notre première expérience de job en Australie.

Pour notre "première fois, c'était un job parfait ! Notre ferme se situe à Seville, dans la Yarra Valley à 1h30 de Melbourne. Le patron "Darren" était un mec vraiment cool, pas chiant du tout ! Il nous laissait bosser comme on le voulait (en même temps on est payé au rendement, il s'en fou qu'on glande sous un arbre!). Grâce à lui on a pu faire notre van car il nous a prêté tous ses outils !!

Notre premier job : Cherry's picking in Seville

On a pu vivre dans la ferme pour 20 $ la semaine à deux avec cuisine et salle de bain à disposition (grand luxe pour des backpackers).

Le job était simple : on te donne une échelle, un bucket (un seau fixé à ta taille que tu dois remplir de cerises) et des grosses boxes pour vider tes buckets. Wolf, notre "manager" venait les récupérer pour les peser. (1kg = 1 $)

Sauf que… quand c'est un manager normal, il arrive à compter le nombre de kilos que tu fais et à la fin de la journée tu gagnes tes kilos en dollars… Avec Wolf, c'était plus compliqué. La Marijuana est sa seule amie depuis plus de 30 ans, il était défoncé du matin au soir. Du coup, les chiffres, c'était pas son truc. On a souvent du réclamer !
On le soupçonne même de nous avoir dis des chiffres au hasard. Une fois, quand on lui a demandé notre score, il nous à répondu "Combien tu penses avoir fait?" ok d'accord !

Malgré les 10h de boulot, la construction du van le soir, le boulot que notre famille nous demandait avant d'avoir le van, on a pu sortir de ce boulot avec un grand sourire puisque :
- le van était fini et en forme
- on avait de quoi vivre quelques temps et faire notre petit road trip
- on a rencontré des petits belges avec qui on a fait pas mal de chemin et d'activités

Notre premier job : Cherry's picking in Seville
Notre premier job : Cherry's picking in SevilleNotre premier job : Cherry's picking in Seville

Les bons moments du boulot :

- Les rigolades dans ces cerises avec nos échelles de merde

- Wolf, toujours un joint entre les quelques dents qui lui restaient !
- Wolf et son anglais incompréhensible.
- Wolf et ses consignes à répétition

- Wolf et ses pauses café

- Antho qui s'énerve à cause de mes trop longues pauses

- Nos amis les belges toujours là pour discuter

On part enfin de Seville, c'est parti pour 3 semaines de vacances avec notre nouveau van :)

Retour à l'accueil